creatrice

la designer anglaise julia smith est la fondatrice et directrice artistique de la marque icosphere.

ses collections représentent une évolution irrésistible de la mode pour homme, évoquant ses origines. julia smith est née sur l'ile de wight, souvent considérée comme la mecque du yachting et célèbre pour ses fameux concerts de musique et la révolution culturelle des années 1960.

elle passe son enfance sur cette ile de la côte sud de l'angleterre, où la lumière de la mer du « solent » a été une source d'inspiration. elle quitte l'ile de wight pour poursuivre ses études dans une prestigieuse école d'art et étudier la mode à l'université à londres.

son héritage britannique et son talent artistique l'ont conduite autour du monde, où elle a travaillé dans les capitales de la mode, londres, new york, milan, florence, tokyo et osaka.

en italie, chez trussardi, elle dessine les collections homme et femme. c'est au japon qu'elle acquiert son influence majeure : sens des proportions, sobriété, élégance raffinée et pureté des formes.

aujourd'hui elle pose ses valises à paris où elle a travaillé dans les plus prestigieuses maisons de couture dont givenchy. elle a aussi travaillé comme directrice artistique chez de fursac et comme directrice de collection chez marithé+françois girbaud

ses expériences multiculturelles et internationales font la force de la marque icosphere, qui embrasse la diversité et se tourne vers le futur.